Nos Spectacles
Fiche technique :
Mise en scène : Guy Calice
Avec Juliette Bridier
Durée : 1 h20
Le Sas
Une pièce de Michel Azama
Plus que quelques heures, ma porte va s’ouvrir... Entre espoir et angoisse, un texte poétique et percutant sur les longues peines féminines.
Une femme attend dans la cellule des partantes. C'est sa dernière nuit avant la sortie. Elle ne veut pas dormir. Elle repense à sa vie en prison, les frustrations, les réprimandes mais aussi les complicités et les amitiés. Elle repense à son procès, ses enfants qu'elle n'a pas vu grandir et à son crime qui la hante. Au matin, elle sera dehors, comment reconstruire sa vie après 16 ans. Qui l'attendra à sa sortie ? Personne, probablement.
Rester Humain
Création poétique et musicale autour d'Antoine de Saint-Exupéry et Nazim Hikmet, une collaboration entre Juliette Bridier et Marc Béhin
Une comédienne, un comédien et un musicien croisent leurs voix et leurs instruments pour donner vie à des poèmes de Nazim Hikmet et à des extraits de Pilote de guerre de Saint-Exupéry, révélant, par-delà les frontières, deux œuvres qui allient engagement humaniste et poésie.
Le spectacle a été conçu pour s'adapter à la fois à des scènes équipées (avec scénographie et lumières) mais également à des lieux non équipés, notamment des établissements scolaires. Il a été joué en théâtre à Paris et dans divers événements (Mois de la solidarité internationale, Festival Strasbourg-Méditerranée) et dans plusieurs collèges.
Fiche technique :
Mise en scène : Juliette Bridier
Création Musicale : Marc Béhin
Durée : 1 heure environ
Photos extraites des répétitions en cours
Journal de la bonne
"Le projet de Journal de la Bonne est né de la découverte impromptue des échos entre ces textes. En les lisant, il m’est apparu que chacun venait à la fois éclairer et compléter les autres. Et, peu à peu, un cheminement intime et lumineux dans l’univers de Genet s’est ouvert…"
Juliette Bridier, Aout 2020.
Journal de la Bonne est une pièce qui explore l’univers de Jean Genet en croisant deux de ses textes majeurs, écrits à une même période de sa vie : La pièce Les Bonnes et le récit autobiographique Journal du voleur ainsi que des passages du Condamné à mort poème écrit quelques années plus tôt et décisif pour sa sortie de prison.
Le croisement des ces textes permet une exploration de l’univers imaginaire de Genet à une période charnière de sa vie. Certains thèmes récurrents apparaissent esquissant un portrait de l’auteur et rattachant Les Bonnes à sa propre quête d’affirmation face à « votre monde ».
Fiche technique :
Mise en scène : Juliette Bridier
Création lumière et sonore : Christian Carves
Distribution :
Marie Moriette
Jordan Large
Juliette bridier
Durée : 1 H 20 environ